Rigati crevettes
Décortiquez et videz les crevettes et conservez les carapaces ou les queues que vous avez décortiquées. Si vos crevettes n'ont pas de carapace, vous pouvez simplement utiliser la queue.
Prenez les crevettes et coupez-les en 3 morceaux plus petits, un coupé en deux pour séparer l'extrémité la plus étroite des crevettes. Relevez ensuite l'extrémité la plus épaisse et coupez-la au milieu pour obtenir environ 3 morceaux de taille égale.
Emincez l'ail finement et hachez finement le persil.
Munissez-vous d'une casserole d'eau salée bouillante, une casserole pas trop grande par rapport aux pâtes. Nous voulons un niveau d'eau suffisamment bas pour concentrer les amidons qui se libèrent dans l'eau, donc si vous utilisez un grand pot, ne vous sentez pas obligé de remplir tout le pot avec de l'eau.
Dans une grande sauteuse, ajouter une cuillère à soupe ou deux d'huile d'olive dans la poêle et faire chauffer à feu moyen-vif. Une fois chaudes, ajoutez les carapaces de crevettes et faites-les griller pendant quelques minutes pour extraire cette saveur de crevettes. Ajoutez ensuite le vin et baissez le feu pour laisser mijoter, nous ne voulons pas que le vin réduise trop, juste pour infuser avec la saveur de la carapace de crevette. Après environ 5 minutes de mijotage, filtrez le vin et réservez.
Dès que l'eau bout, ajouter les pâtes. Le Rigati prend 12 minutes à faire, donc je laisse les pâtes cuire pendant les 6 premières minutes, puis je prépare la sauce dans les 6 dernières minutes. Au bout de 5 minutes, je fais chauffer à feu moyen-élevé et j'ajoute une noix de beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Une fois chaud, ajoutez l'ail et les flocons de piment et faites cuire environ 2-3 minutes, puis ajoutez le vin infusé aux crevettes que vous avez préparé plus tôt, le jus de citron et portez à ébullition.
Maintenant, il devrait rester environ 3 minutes de cuisson, ajouter les crevettes et laisser mijoter doucement et pocher les crevettes à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps. Deux minutes avant que les pâtes ne soient parfaitement cuites, utilisez un Spyder et sortez les pâtes, puis transférez-les dans la sauce. Maintenant, vous pouvez augmenter le feu au maximum, ajouter une cuillère à soupe ou deux d'eau pour pâtes à la fois et au besoin, mélanger et remuer les pâtes et essayer d'épaissir la sauce. Les pâtes absorberont une partie de la sauce et l'amidon des pâtes, et la chaleur réduira et épaissira progressivement la sauce. Une fois que les pâtes sont al dente, saupoudrez une poignée de persil haché et commencez à remuer lentement et à incorporer le beurre froid. Cela aidera également à épaissir la sauce. Ajoutez le beurre par lots, en le travaillant lentement dans la sauce, puis une fois que la sauce est épaisse mais coule toujours, tuez la chaleur et servez. Au fur et à mesure que la sauce refroidit, elle continue à épaissir. Goûter et rectifier l'assaisonnement.